Bonjour, je m’appelle Anny-Claude Derouen.
J’exerce en tant qu’écrivain public agréé par l’Académie des écrivains publics de France (AEPF).
L’agrément de l’AEPF constitue une reconnaissance de ma capacité à répondre à vos attentes et de mon adhésion aux valeurs mentionnées dans la Charte des professionnels (ci-après).
Charte des professionnels de l’AEPF
Après des études de lettres et de droit, j’ai écrit et relu des textes très différents (courriers, notes, thèses, mémoires, comptes rendus, cahiers des charges, etc. ) pendant de nombreuses années d’activités professionnelles. Je dispose d’un Certificat Voltaire de niveau expert.
Cette expérience a été complétée d’une formation à la biographie ainsi que de multiples recherches dans divers fonds d’archives.
Pourquoi “L’Écrivôtre” ?
Écrire est une nécessité dans le monde dans lequel nous vivons : toute demande, toute réclamation, quel que soit le support, papier ou numérique, s’effectue par écrit.
Mais l’écriture, c’est également la transmission des émotions et des savoirs, à travers des lettres ou des récits personnels. Transcrire l’expérience d’un voyage ou fixer des souvenirs favorise le partage et enrichit les liens entre les hommes.
L’écriture implique la lecture. Pour être accessible, le texte se doit d’être clair et de répondre aux objectifs que vous vous êtes fixés. La relecture, dans le respect du texte, est essentielle.
Avec vous, je m’engage à rechercher les meilleures formulations, à faciliter l’expression de vos idées et de vos sentiments.